émission vidéo max 435

Toutes les infos, questions et idées sur ces deux thèmes : caméras, hublots, optique, halogènes, HID, Leds, ...

Modérateurs : YODA, Louky

pressouyre
Messages : 84
Inscription : Sam Juil 21, 2007 10:08 pm

émission vidéo max 435

Messagepar pressouyre » Mer Juil 25, 2007 12:37 pm

pensez vous qu'il est possible d'alimenter le max 435 autrement qu'en symétrique par exemple en 0-12v? comment créer du 5v -5v à partir du 0-12v? merci à tous . :wink:

pressouyre
Messages : 84
Inscription : Sam Juil 21, 2007 10:08 pm

petite erreur

Messagepar pressouyre » Mer Juil 25, 2007 12:49 pm

petite erreur de ma part peut on l'alimenter en 0-5 v. merci

pressouyre
Messages : 84
Inscription : Sam Juil 21, 2007 10:08 pm

maxim ne produit plus de max435?

Messagepar pressouyre » Mer Juil 25, 2007 1:47 pm

je viens d'aller sur le site de maxim il ne font plus le max435 et non pas de nouveau composant pour le remplacer! y a t il une explication a cela???

ps: radiospare les vends encore mais je voulai les trouver en sample.

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Messagepar Louky » Mer Juil 25, 2007 4:29 pm

je viens d'aller sur le site de maxim il ne font plus le max435 et non pas de nouveau composant pour le remplacer! y a t il une explication a cela???


Si ça se confirme ce n'est pas une bonne nouvelle !
mais au pire il doit être possible de trouver un remplacement chez d'autres fabricants ( mais peut être pas pin to pin ! )

Attention quant même en alim asymétrique 5V :

La dynamique de sortie ne sera probablement pas suffisante pour transmettre le signal sans saturer l'ampli ( il faut penser aussi à la perte due au impédances d'adaptation et au câble ).
De plus( toujours à cause de la tension de déchet de l'étage de sortie ) le niveau bas du top synchro ne pourra pas être reproduit !

pour la conversion 12V/+et-5V j'utilise un convertisseur tout fait de 2W , c'est le plus simple le plus rapide et le plus économique !

pressouyre
Messages : 84
Inscription : Sam Juil 21, 2007 10:08 pm

Messagepar pressouyre » Mer Juil 25, 2007 10:27 pm

merci beaucoup pour votre réponse pourriez vous me donner la référence du composant pour passer en -5v svp.

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Messagepar Louky » Jeu Juil 26, 2007 5:08 pm

J'utilise des petits convertisseurs TRACO
En entrée 24V les réf : TEL2 2421 ou TMR 2421. il existe d'autres tensions d'entrée dans la gamme, le prix est inférieur à 20 Euros

pressouyre
Messages : 84
Inscription : Sam Juil 21, 2007 10:08 pm

Messagepar pressouyre » Ven Juil 27, 2007 7:33 am

merci beaucoup pour ces informations. Je connaissais effectivement ces mini tracos mais je ne savais pas qu'il faisait du symétrique. je suppose donc que cous utiliser un mini traco un peu plus puissant avec 5v en sorti pour alimenter le reste: logique, caméra ... .

Je vais prendre un convertisseur DC DC 60W 15 volts.Pensez vous qu'il vaut mieux utiliser ces tracos ou bien est ce que je peux utiliser de simple régulateur de tension? Je me demande souvent la différences d'ailleur.
Je pense que c'est une question de rendement et de stabilité.Le régu doit dissiper la puissance comme un divideur de tension avec deux résistances alors que le traco lui converti cette puissance dc peu de perte?

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Messagepar Louky » Ven Juil 27, 2007 1:57 pm

pour alimenter le reste: logique, caméra ... .

souvent les caméras sont en 12V ! ( mais il y a des caméras CMOS en 5V )

Avec un convertisseur le rendement est meilleur, un régulateur se contente de faire chuter la tension en dissipant de l'énergie !
Donc plus la différence de tension entrée/sortie est grande et plus ses pertes sont importantes.

Si le système est sur batteries, il est préférable de minimiser les pertes ! :roll:

pressouyre
Messages : 84
Inscription : Sam Juil 21, 2007 10:08 pm

Messagepar pressouyre » Ven Juil 27, 2007 5:26 pm

effectivement c bien se que je pensai mais bon pour des parties logiques qui consomme peu ca peu le faire.notament pour le -5v g trouver des pti composant 8pins de chez maxim (MAX764) nickel en + c gratuit en sample dc ...

microcéan
Messages : 3
Inscription : Mar Oct 10, 2006 6:21 am
Localisation : TOULOUSE

Remplacant pour le max 435

Messagepar microcéan » Lun Jan 07, 2008 8:09 am

Bonjour,

Pour un ROV, je souhaiterais transmettre de la vidéo en analogique sur 60 m sans trop dégrader mon rapport signal/bruit. J'utilise une camera type KPC650 avec 550 lignes de résolution horizontale (CCD HAD sensible à 0.05 lux) ...

Pouvez vous me conseiller?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Messagepar Louky » Lun Jan 07, 2008 6:22 pm

ça dépend ! :shock:

avec un ombilical en câble coaxial, il y a plus de possibilités ( même si c'est un peu plus délicat à mettre en oeuvre )

Pour du câble type réseau, il faut forcément passer par une symétrisation du signal tel que nous l'avons fait avec les Max.
Toujours dans ce cas, Il existe une solution que nous venons de tester et qui fonctionne trés bien, pour environ 50 Euros HT.
Il s'agit de ce produit :
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/5244801.html

Nous l'avons testé sur un câble réseau UTP Cat 5 avec vidéo sur une paire et sur une autre paire, une alimentation 220V 50Hz sur une charge ( moteur ) de 800W.
Même dans ces conditions l'image est ( quasi ) parfaite. ( à peine quelques légères traces dans les noirs )

Tout dépend donc du type d'ombilical et des signaux qu'il doit véhiculer ...


Revenir vers « Vidéo et éclairages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité