GROUPE EXPLOBOTIQUE

Pour tout ce qui n'entre pas dans les autres sujets !

Modérateurs : YODA, Louky

Memphis
Messages : 20
Inscription : Ven Juil 01, 2011 2:16 pm

GROUPE EXPLOBOTIQUE

Messagepar Memphis » Ven Juil 01, 2011 7:56 pm

Bonsoir,

je m'aperçois que pour avoir une réponse sur le forum ces très difficiles car tout le monde ne vient plus vraiment !!!!

que pensez vous d'en plus avoir le forum on crée un groupe de discussion par exemple sur yahoo ainsi ce inscrit lorsqu'il
poseras une question ou autre questin diverse etc... tout le monde recevras en même temps dans ça boite email la question

ainsi tout le monde pouras quasi discuter en même temps et avoir une réponse ou de l'aide plus rapidement!!

je propose ça car je suis déjà sur un groupe de discussion sur un autre sujet et ça marche vraiment bien ça serait un plus au forum
et surtout quand on est novice comme moi , on a envie d'avoir des réponse tout de suite et pas attendre 15jours :(.

vous en pensez quoi?

c'est pas compliquer juste s'incrire sur yahoo et cree un groupe EXPLOBOTIQUE

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
YODA
Messages : 619
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:09 am
Localisation : Var

Re: GROUPE EXPLOBOTIQUE

Messagepar YODA » Sam Juil 02, 2011 1:37 pm

Bonjour Menphis !

La patience est une vertu indispensable dans le domaine de la robotique !
Nous avons déjà signalé dans d'autres rubriques, que nous tentions de faire le maximum, pour apporter les réponses aux questions posées.
Depuis cinq ans, c'est beaucoup d'énergie qui a été dépensée, par les uns et les autres pour animer ce forum, unique en son genre.
Nous avons tenté, entre autre à travers le projet VAZI, de donner un nouvel élan à ce domaine. Mais malgré la débauche d'énergie, le retour n'a pas été au rendez-vous, et nous avons du laisser tomber le projet.
Enfin, je viendrai en porte parole de tout ce qui apporte leur contribution, dire aussi que nous faisons cela bénévolement, avec , bien entendu les contraintes de la vie courante.
En ce qui me concerne, je suis en recherche d'emploi actuellement, alors bien sur, le forum n'est malheureusement pas ma priorité !
D'autres ont des projets qui accaparent la presque totalité de leur temps, faite preuve de patience envers ce qui donnent de leur temps sans compter !
En attendant, il y a énormément de choses à lire et à comprendre sur les différentes rubriques ! :wink:

on a envie d'avoir des réponse tout de suite et pas attendre 15jours :(.


Moi aussi, j'ai envie de gagner au loto !
Mais je pense devoir attendre certainement plus de quinze jours... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Re: GROUPE EXPLOBOTIQUE

Messagepar Louky » Sam Juil 02, 2011 7:36 pm

oui,oui,oui, ...

épineux sujet ! :?

Je nuancerai un peu la réponse de Yoda ( réponse avec laquelle je suis d'accord à 100% ), mais je pense qu'en disant :
je m'aperçois que pour avoir une réponse sur le forum ces très difficiles car tout le monde ne vient plus vraiment !!!!


la remarque de Menphis était d'ordre général.

Je dirais donc, qu'effectivement, c'est un domaine ou il faut beaucoup de persévérance et, l'expérience passée nous l'a démontré, il y a beaucoup de gens "tout feu tout flamme" mais qui se consument vite ! :wink:
Je précise que je ne leur jette pas la pierre, je dis simplement que si c'est un domaine de la robotique qui est passionnant, c'est aussi un des plus exigeant, et qu'il faut vraiment être accroc pour durer !

concernant le groupe de discussion, je ne pense pas que ce soit une solution.
( Je précise que je fait parti de plusieurs de ces groupes de discussion, notamment celui ( en anglais ) qui concerne les rov amateurs )
Le principal inconvénient réside dans le fait qu'il est trés difficile d'aller retrouver une information que l'on a "vu passé" !
Comparativement, un forum est structuré et permet de retrouver plus facilement l'info. Pour un nouvel arrivant il est une base de donnée beaucoup plus facile d'accés qu'un groupe Yahoo.
( d'ailleurs un des autres groupe dont je fait parti a créé un forum pour cette raison ! )

Enfin, un forum peut fonctionner exactement comme une liste, tout en gardant ses avantages.
Si les membres ont envie d'être tenus au courant des évolutions il leur suffit de cliquer sur le lien "surveiller ce forum" ( en bas de page à droite ) , et ce pour tous les forums qui les intéressent. ( ce qui en plus permet de trier l'information )
Pour ceux qui veulent être au courant de tout ça représente un dizaine de forum à surveiller )

Je précise le fonctionnement de ce lien, car à priori, ce n'est pas clair pour tout le monde :
en cliquant sur le lien "surveiller ce forum" il se transforme en "arrêter de surveiller ce forum", ce qui vous confirme que vous surveillez bien le forum en question !

voilà, rdv dans 15 jours ... :wink: :lol:


Revenir vers « Questions diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité