Proposition d'aide

Pour échanger , lancer un appel pour trouver LE petit truc qui manque , vendre , acheter , ...

Modérateurs : YODA, Louky

raziel05
Messages : 11
Inscription : Lun Fév 16, 2009 10:10 pm

Proposition d'aide

Messagepar raziel05 » Lun Fév 16, 2009 10:23 pm

Bonjour à tous,
Je m'appelle Julien, je suis jeune et beau gosse (ça au moins, c'est fait :lol: , je plaisante, bien sur)et je suis passionné par plusieurs choses:
la mer (je travaille sur un bateau),
l'électronique et la robotique (une passion depuis mes 12 ans, au moins),
l'électricité et l'électrotechnique (ma formation scolaire),
et pour terminer ( et non pour fayoter :wink: ), j'ai souvent souhaité devenir pilote ou concepteur de RoV.
Tombant par hasard et par miracle sur ce site, je souhaite y participer. Mais voila, je n'ai aucune connaissance sur les ROV a proprement parler, hormis les docs que vous avez mis sur le site. Je souhaite donc vous proposer mon aide pour quelques questions, renseignements ou projets que ce soit. N'hésitez surtout pas.
A bientot.
Julien

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Re: Proposition d'aide

Messagepar Louky » Mar Fév 17, 2009 8:00 pm

Salut beau gosse !
( on aurait préféré une belle minette, mais bon ... :wink: )

Pour redevenir serieux, ça c'est une offre qu'ont ne peut pas refuser !!!

Les sujets ne manquent pas, et comme nous l'avons déja dit, toutes les bonnes volontés sont bienvenues. :D

La première question qui me vient, c'est de savoir si nous sommes proches ou pas ? :shock:
( géographiquement, bien sur ... )

ça conditionne un peu le type de "coopération" possible, car même s'il est possible de faire beaucoup de choses à distance,
pour certaines, ce n'est pas toujours facile. :(

raziel05
Messages : 11
Inscription : Lun Fév 16, 2009 10:10 pm

Re: Proposition d'aide

Messagepar raziel05 » Mar Fév 17, 2009 8:17 pm

Oui, je comprend que la distance peut poser soucis... Je suis sur Montpellier et Nimes, mais avec un bon rayon de déplacement possible (Je dirai Perpignan-Toulouse-Avignon-Nice), et j'ai de grands moments de temps libres. Bien sur, je suis joignable via le net a tout moment.
Pour apporter quelques précisions a mon cv, je travaille sur un navire sismique, donc j'ai quelques connaissances dans le milieu marin, notamment sur l'électronique embarquée (streamers, ombilics, bouées...). Voici un reportage de Thalassa sur ce boulot, bien que peu explicite (secret professionnel sans doute)
http://www.dailymotion.com/search/thalassa%252Bchallenger/video/x6scmj_thalassa-geo-challenger-a-la-poursu_tech
Pour l'électronique, je m'intéresse actuellement aux µcontrolleurs, principalement les pic, familles 16F, ainsi que les consoles de commandes.
Voili voila

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Re: Proposition d'aide

Messagepar Louky » Sam Fév 21, 2009 8:57 am

re-bonjour,

Désolé pour le délai de réponse, mais j'étais absent ces trois derniers jours, loin d'internet, d'ou mon silence !

J'ai regardé le reportage de thalassa : sacré boulot, et trés intérressant !

Je te propose de se contacter par mail ou de vive voix, je pourrai te donner des infos sur nos projets en cours et à venir, notre (petite ! ) organisation,
et ce sera plus facile pour voir comment on pourrait collaborer.

Je t'envoie donc mes coordonnées par MP

@ bientot donc ...


Revenir vers « Petites annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité