finalement mon rov sera...

Parlez de vos projets , problêmes rencontrés , proposez des solutions , posez des questions ...

Modérateurs : YODA, Louky

GBDF1
Messages : 40
Inscription : Sam Mai 28, 2011 7:09 am

finalement mon rov sera...

Messagepar GBDF1 » Mer Oct 26, 2011 8:33 am

salut,

je me suis rendu compte que je n'avais pas decrit mon projet de construction de rov sur lequel je m'etait arrete ca pourra peut etre interressé les ames egarée qui parcourt ce forum ou relancé quelque debats.

concernant l'electronique c'est tres simple ont reprent celle de l'uc/video et du picsurf
concernant les moteurs 6 sont des robbe roxxy 5055/45'celui du sous marin u31que louky a deja testé) avec 4 a 45° comme fefenin et deux vertical (les controleur sont ceux de robbe qui sont programable avec tout les parametre qu'il faut)
concernant les batteries, elles sont dans le rov avec 4 pack de 4s 4300mah
concernant la video, c'est mon camescope numerique full hd qui sera dans le rov avec un grand angle et sa sortie video composite 75ohm avec comme resolution 720*576 sur la console de pilotage mais une resolution d'enregistrement de 1920*1080 est sa batterie de 5heures integre donc autonome en energie
concernant l'ombilic, cable rj45 categorie 5 4 paires de 300metres
concernant la structure elle sera en alu avec le caisson principal de diametre 150 epaisseur 10mm et deux plexi de chaque cote avec des grenouillere inox (pour le plexi spherique j'hesite car abplast m'a fait un devis de 180€ pour un dome spherique de 150mm epaule 10mm epaisseur10mm mais j'ai peur des resultas de la qualite video avec (deformation ou manque de nettete)un avis?)
concernant les helices j'ai plein d'helice de ventilateur en plastique rigide de 150mm de diametre en 3 pales s'il elle casse je prendrai les helice qui sont fournie d'origine avec le moteur robbe pour le sous marin robe u31
concernant l'equipression huile de parafine comme fefenin
concernant l'eclairage de spot de led coulée dans la resine avec 800lm pour chaque
concernant l'autonomie ont verra bien ce qu'il consome

voili voilou

gael

quelque avis?
oui je sais avec tout ca il faudra un sacré rajout de flottabilite!!;)

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Re: finalement mon rov sera...

Messagepar Louky » Jeu Oct 27, 2011 6:34 pm

Hé ben, beau programme !

quelques remarques en vrac :

caisson épaisseur 10 : y a de la marge pour les 300m ! :roll:

pour les batteries, attention à la charge en milieu étanche, prévoir à minima une soupape ou une ventilation pendant la charge !
( c'est peut être déjà le cas si le caisson doit être ouvert pour accéder aux prises de charge ? )

300 m d'ombilic, attention, avec l'électronique de la carte UC vidéo, c'est limite, la qualité vidéo risque de ne pas être au top !

coté dôme, 10mm c'est vraiment épais, et effectivement coté déformation, c'est mieux un hublot plat !
Surtout selon la méthode de réalisation du dôme, et vu le prix, ce n'est sûrement pas un dôme "optique"
( ceci dit ça ne veut pas dire qu'il soit forcément mauvais ... )

oui je sais avec tout ca il faudra un sacré rajout de flottabilite!!;)

oui, et ça risque de ne pas être le plus facile !


en tout cas, impatient de voir ça ! :D

GBDF1
Messages : 40
Inscription : Sam Mai 28, 2011 7:09 am

Re: finalement mon rov sera...

Messagepar GBDF1 » Jeu Oct 27, 2011 8:31 pm

salut louky,

merci pour tes commentaires concernant mon projet. le caisson sera d'une epaisseur de 10mm et longueur 50cm car je possede le tube (environ 4m) (ca fait deja 8.8litres de flota!).pour le cable si 300metres c'est trop long ,hop ont coupe qui peut le plus peut le moins.pour la charge effectivement ont recharge caisson ouvert obligatoirement pour acceder au connecteur.pour le plexi le plat et bien plus pratique et meilleur que le dome, mais a ton avis quel epaisseur pour 300mettres?

vu que mainttenant tu propose tes services contre remuneration ce qui est normal pourrait tu me faire un devis pour realisé les 2 circuit imprimé sans composant (ucvideo et picsurf) et le CI pour le decodeur pour les impulsion spwm des caison video car je n'ait plus d'insoleuse ni de graveuse et pas de plaque et puis autant te faire travailler si tes pas trop debordé. concernant le plexi si tu en a qui peut aller sur mon tube de 150mm de diametre a la bonne epaisseur (environ 20mm)tu peut le mettre sur le devis ainsi que peut etre 2m de tygon celui qui fonctionne avec le white car tu doit avoir surement des chutes c'est pour evité de devoir en acheter 15 metres.

gaeldirig@free.fr

si tu n'est pas interressé c'est pas grave mais fait moi le savoir afin que je les commande sur internet.

gael

GBDF1
Messages : 40
Inscription : Sam Mai 28, 2011 7:09 am

Re: finalement mon rov sera...

Messagepar GBDF1 » Mer Nov 02, 2011 7:01 pm

salut loukyn,

pas interressé par mon offre ou tous simplement en deplacement.reponds moi s'il te plais, ce silence me tue :)

gael

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Re: finalement mon rov sera...

Messagepar Louky » Sam Nov 05, 2011 7:45 pm

ce silence me tue :)


... c'est bête, on est déjà pas nombreux ! :lol:

et puis autant te faire travailler si tes pas trop debordé


Ben justement, je serai plutôt ultra-débordé !

Donc, merci, c'est sympa, mais je préfère décliner, j'en suis à plus d'un an sans pouvoir aligner 3 jours de congé ! :? :cry:

d'ou les délais de réponse qui peuvent quelquefois être assez long, merci à tous d'être indulgent !
( ou mieux, de répondre à ma place !!! :D :D :D )

GBDF1
Messages : 40
Inscription : Sam Mai 28, 2011 7:09 am

Re: finalement mon rov sera...

Messagepar GBDF1 » Dim Nov 06, 2011 3:16 pm

salut louky,

pas de probleme je prefere que tu soit debordé et que tu ne realise pas mes CI que l'inverse :)

merci

gael


Revenir vers « Vos projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités