FABRICATION ROV POLYVALENT PERFORMANT

Parlez de vos projets , problêmes rencontrés , proposez des solutions , posez des questions ...

Modérateurs : YODA, Louky

Avatar de l’utilisateur
YODA
Messages : 619
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:09 am
Localisation : Var

Re: FABRICATION ROV POLYVALENT PERFORMANT

Messagepar YODA » Mar Juin 07, 2011 3:42 pm

Bonsoir Gael !

sans avoir de probleme d'eau et me passer des capteurs d'entrée d'eau.

Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée !Il s'agit du seul capteur en mesure de donner une information sur la situation d'étanchéité du ROV.
Et le plus gros danger, c'est bien la voie d'eau ! :cry:

yoda as tu les typon en dxf ou dwg parce que sur le site il sont en pdf et gerber

Je pense qu'on doit pouvoir , mais il faudra faire preuve de patience, le temps de retrouver les archives, je verrai avec Louky !

GBDF1
Messages : 40
Inscription : Sam Mai 28, 2011 7:09 am

Re: FABRICATION ROV POLYVALENT PERFORMANT

Messagepar GBDF1 » Mar Juin 07, 2011 7:10 pm

salut a tous,

ya un moment ou il faut ce lancer
j'ai commandé a technimodel les 6 moteur robbe avec les helices 6 pales , les accouplement,les variateur et les joint a levres.

j'ai choisi de faire une config avec 4 moteurs a 45° et deux vertical il peuvent normalement marcher par paires, les deux de babords ensemble les deux de tribords ensemble et les deux verticaux ensemble comme ca ca fait 3 voies de mixage et tout les mouvement sont possible avant, arriere, pivoter a gauche, pivoter a droite.

la structure sera en alu j'en ait plein sur les bras et en plus je connais bien :D

la partie elec sera celle du site que je testerai avec cette config si c'est pas ok ont verra a ce momment mais au moins j'aurais degrossi le travail (en theorie pas de probleme avec ces carte pour la remontée du signal video et pour la commande des phares apres le mixage des moteurs ont verra)
les 4 batteries seront des graupner LIFE 13.2V 4AH donc 16AhH
l'eclairage sera assuré par 8 led 3w 170lumens soit 1360 lumens a 130°
la video sera realise avec un camescope hd 1080i et sa batterie en autonome(ont le met en route juste avant de le mettre a l'eau)

coté console surement un pilotage avec lunette pour avoir une petite valise lorsqu'on s'en sert en autonome (mais une possibilité de le raccordé a la tv a bord du bateau)
pas de capteur mais un profondimetre en visu sur l'ecran
un cable rj45 4 paires awg23 de 300metres avec des petit morceau de bande resillante neoprene bien dimensionner en fonction de la profondeur du rov( plus de flota sur le cable pres du rov car plus de pression :wink: )


je pense que ca va etre cool
j'aurai du mal a resister pour commencer a tester tout ca (ont trouvera toujours 5 min)

tout les commentaires de yoda,louky,fefenin, et les autres sont les bien venue

gael


-Image
-Image


Revenir vers « Vos projets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités