Logiciel CAO

Echange d'informations , questions , avis , problèmes rencontrés , ...

Modérateurs : YODA, Louky

Bilbo
Messages : 27
Inscription : Jeu Nov 17, 2005 9:47 am

Logiciel CAO

Messagepar Bilbo » Mar Nov 22, 2005 9:03 am

j'ai vu que vous utilisez un logiciel de CAO. C'est vrai que le résultat (images en 3 D) est on ne peut plus clair, mais j'aurais voulu avoir votre avis sur ce type de logiciel :
- vous permet-il vraiment de prévoir des erreurs de conception (assemblage, taille des pièces, etc...)
- la maîtrise de ce type de logiciel est-elle aisée pour le novice ?
- pensez-vous qu'il est possible de concevoir un ROV sans l'aide d'un logiciel de CAO ?
- enfin, où se procurer un bon logiciel de CAO ? En existe-il des gratuits téléchargeables qui "font le poids" ?
Merci !!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Messagepar Louky » Mar Nov 22, 2005 6:06 pm

- vous permet-il vraiment de prévoir des erreurs de conception (assemblage, taille des pièces, etc...)

la plupart , mais un bon outil n'est rien sans un bon ouvrier :wink:

- la maîtrise de ce type de logiciel est-elle aisée pour le novice ?

Pas vraiment ; mais avec un peu de patience !
- pensez-vous qu'il est possible de concevoir un ROV sans l'aide d'un logiciel de CAO ?

Sans AUCUN doute ! , en ce qui me concerne je réfléchi toujours avec papier et crayon , la CAO vient ensuite !

En existe-il des gratuits téléchargeables qui "font le poids" ?

Je n'en ai pas encore trouvé !
pour ma part , je travaille essentiellement sous Linux , j'utilise win-daube que quant je n'ai pas le choix , c'est le cas pour la CAO ! :cry:
En plus ce type de logiciel ( 3D + gestion des assemblages de pièces ) est TRES cher et si on n'a pas l'opportunité d'en disposer pour son boulot ou par le biais de connaissances , c'est carrément hors de portée de l'amateur ( ou alors très fortuné ! )

Par contre , si on veut juste sortir des plans propres , il doit y avoir le choix !

Bilbo
Messages : 27
Inscription : Jeu Nov 17, 2005 9:47 am

Messagepar Bilbo » Mer Nov 23, 2005 10:55 am

merci !
bon, alors je vais commencer déjà sur papier, puis je verrai si c'est nécessaire que je passe à la CAO !


Revenir vers « Projet VAZI »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité