puissance moteur

Tout ce qui concerne l'aspect mécanique : moteurs, hélices,
équipression, étanchéité, traversées de cloisons, ...

Modérateurs : YODA, Louky

GBDF1
Messages : 40
Inscription : Sam Mai 28, 2011 7:09 am

puissance moteur

Messagepar GBDF1 » Ven Juin 03, 2011 5:57 pm

salut

lequel de ces deux moteurs est le plus puissant
720bb torque ou robbe 5045/45 tout les deux en 12volts avec le robbe qui fait 100gr de moins que le 720bb.etayé votre reponse s'il vous plait

salut
gael

Avatar de l’utilisateur
YODA
Messages : 619
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:09 am
Localisation : Var

Re: puissance moteur

Messagepar YODA » Sam Juin 04, 2011 3:34 pm

Pour répondre sur la poussée de ces deux moteurs, je ne répondrai qu'en partie !
Le 720 BBtorque est un super moteur à balais donnant des performances honorables.
Une poussée de 800 à 900g pour une alimentation sous 12v sous 3 à 4A, on arrive à 1Kg en boostant les moteurs à 15Vet un peu plus de 5A.
Les progrès fait depuis avec les moteurs brushless me donnerait à penser que le 720BBtorque n'est plus au top. De plus son poids de 720g , en font un poids lourd.
En précisant que ces résultats ont été obtenus avec des hélices tripales de 65mm.
Mais surtout c'est qu'ils me semblent inadaptés à la situation !
1.6Kg de poussée pour deux locoplongeurs fait quelque peu lèger, même pour des moteurs verticaux. La trainée des deux coques va être maximum et j'ai bien peur que nos BBtorque et leurs hélices 65mm , ne soient à la ramasse.
Donc , j'opterai sur la solution brushless avec son hélice 95mm !
A noter que n'ayant pas tester ce moteur avec son hélice, je ne suis pas dans la capacité de dire si cela s'avère être la solution finale !
A tester....

GBDF1
Messages : 40
Inscription : Sam Mai 28, 2011 7:09 am

Re: puissance moteur

Messagepar GBDF1 » Dim Juin 05, 2011 9:09 am

MERCI YODA

GAEL


Revenir vers « Propulsion, enceintes et mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité