Bonjour et bienvenu sur le forum d'Explobotique !
il faut que le liquide soit lui aussi en pression dans le compartiment, mais pour remplir celui-ci, faite vous l'usage d'une seringue ou autre appareil approprié?
En ce qui me concerne, j'utilise effectivement une seringue. Les moteurs du VIDI 2 sont remplis de white spirit, c'est un liquide très fluide qui passe très bien à la seringue. Et dernière chose la précision de remplissage est assurée avec cet ustensile.Petite remarque cependant :
Attention de ne pas percer la durite !!!
On peu voir pas mal de ROV équipés d'un seul propulseur de plongée. Donc leur compensation de dérive se fait manuellement? ou bien se souci est corrigé "automatiquement" par leur conception
Le Vidi 2 est conçu avec un seul moteur vertical; en fonction de la motorisation et de la taille de l'hélice, ce phénomène est accentué.
Sur ce ROV, l'utilisation du moteur 720 BBTorque et de son hélice de 65mm, ne donne pas un effet de couple important et sont corrigés manuellement et très facilement par le pilotage.
Cependant, on peut aussi mettre en place un "filtre anti-couple" en sortie de l'hélice, qui va orienter le flux du liquide en opposition de l'effet de couple.
Cela fonctionne, mais vient de ce fait réduire de façon notoire la poussée !
L'idéal, bien sur, est de disposer de deux propulseurs contrarotatifs...