Vulgarus Lampus Electricus....

Toutes les infos, questions et idées sur ces deux thèmes : caméras, hublots, optique, halogènes, HID, Leds, ...

Modérateurs : YODA, Louky

Yopie
Messages : 2
Inscription : Jeu Juil 13, 2006 10:55 pm

Vulgarus Lampus Electricus....

Messagepar Yopie » Jeu Juil 13, 2006 11:01 pm

Bonjour,
Je suis nouveau, je me présente....

Yopie, plongeur spéléo, néophite en robotique.... Je traine assez souvent sur votre site pour vous piquer toutes les idées possibles pour l'éclairage...

Je suit votre projet avec attention...

Bref ptite question sur la vidéo résurgence, on voit une lampe dite " Vulgarus Lampus Electricus....".... Je suis très intérréssé par ce spécimen que je ne connais point....

Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer les caractéristiques de cette espèce ????

Bravo pour ce que vous faites....

Au plaisir.....de rencontrer vos "exploits-botique" sous l'eau....

Yopie

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Messagepar Louky » Ven Juil 14, 2006 9:17 am

Bonjour et bienvenue ! :D

Il s'agit tout simplement d'un tube PVC transparent de diametre 63mm ( chez les piscinistes ) , fermé à une extrémité par un bouchon à coller , et à l'autre par un raccord union ( photo ci-dessous )

Image

A l'intérieur de celui-ci , on glisse 4 lampes ECO collées sur 3 petites baguettes en PVC ( pour maintenir l'écartement )

Image

Le seul petit soucis ( pour la plongée spéléo ) , c'est que l'ensemble est alimenté en 220 V
:arrow: Attention en cas de défaut d'isolement ... :twisted:
dans tout les cas il faut penser à alimenter l'ensemble avec un disjoncteur ( ou un interrupteur ) différentiel de 30 mA

Pour ce qui est des éclairages , deux sites que tu connait peut être : http://speleonaute.online.fr/index.php et http://www.esm2.com/


Je ne sais pas dans quelle région tu sévit , mais si tu n'est pas trop loin et que tu a envie de faire des images d'une explo sympa ...
... pourquoi pas !

Yopie
Messages : 2
Inscription : Jeu Juil 13, 2006 10:55 pm

Messagepar Yopie » Ven Juil 14, 2006 2:28 pm

Merci pour l'info, je pensais passer sur un tube en néon comme vous l'avez fait dans la rubrique : "éclairage"... ce qui permettrait d'avoir un point de lumière diffut consommant peu....Parfait pour une zone de topographie.....

A l'heure actuelle, je suis en éclairage dit humide.... le spot est cassé de manière à ce que l'eau puisse entrer et sortir.... et le tout en 12V bien sur....

Vous connaissez peut être le site : http://www.plongeesout.com
on y parle que de plongée souterraine....
Bref il faut aller dans la rubrique "Articles" puis dans la rubrique "technique et matériel" là vous pourrez trouver des éclairages fabriqués maison par des plongeurs spéléos..... on ne sait jamais.....

Sinon, je suis sur l'IDF, et oui loin des trous mais bon.....

Merci encore pour l'info, je vous enverrai des photos de mon projet d'éclairage....

Bonnes explos a vous,

Yopie


Revenir vers « Vidéo et éclairages »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités