max487

Toutes les infos, questions et idées sur la partie électronique ( et électrique ! ) et les
différents capteurs utilisés ( sauf vidéo et éclairages, voir le forum
ci-dessous ).

Modérateurs : YODA, Louky

GBDF1
Messages : 40
Inscription : Sam Mai 28, 2011 7:09 am

max487

Messagepar GBDF1 » Jeu Oct 20, 2011 4:15 pm

Bonjour,

je suis toujours en train de rassabler tous ce qu'il me faudra pour la construction de mon rov, j'aurais une question concernat le max487(de la carte projet vazi) JE TROUVE 4 modele sur le site http://www.electronique-diffusion.fr/ad ... 87&x=0&y=0 lequel est le bon
CIMAX487ECPA
CIMAX487EEPA
CIMAX487CPA-R
CIMAX487ESA-SMDR

merci
j'ai cru voir que louky proposé enfin ses service via le site http://www.syera.fr est ce exact ?

gael

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Re: max487

Messagepar Louky » Ven Oct 21, 2011 7:53 pm

Bonjour,

les lettres qui suivent la référence ( MAX487 ) indiquent en général : le type de boitier et la gamme de température ( + diverses options )

voilà les références qui existent pour le MAx487 ( source datasheet Maxim )

version_max487.jpeg


la version DIP ( circuit avec pattes traversantes ) est le MAX487CPA
la version CMS ( montage en surface ) est le MAX487CSA

le type de boitier est donné par la deuxième lettre ( P pour "Plastic DIP" S pour "Surface Mount" )

les deux références ci-dessus sont en gamme de température "commerciale" = 0 -70°C , indiqué par la lettre 'C'
la gamme étendue, c'est la lettre E en premiere position, donc MAX487EPA et ESA

Bon ça c'était pour le MAX487 ( tout court ! )
pour compliquer le tout, il existe un MAX487E ( qui est en plus protégé contre sur décharges électrostatiques )

... d'ou le 2ème E !

et le tableau suivant :

version_max487E.jpeg


voila, j'espère que c'est plus clair !

j'ai cru voir que louky proposé enfin ses service via le site http://www.syera.fr est ce exact ?


hé oui ! , bien observé !

Cela fait un an que je suis revenu à mon premier métier, ce qui explique aussi que, hélas, j'ai encore moins de temps pour Explobotique !

l'année écoulée a vue la naissance d'un superbe ROV pro à propulsion vectorielle, dont 4 exemplaires on déjà trouvés acquéreurs.
Un nouveau modèle devrait également bientôt voir le jour, sur la base de l'électronique "IZIROV" de SyERA,
le tout sera fabriqué et distribué par une autre entreprise.

Mais j'en dirais un peu plus quand tout ça sera fait ... :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les fichiers insérés à ce message.

GBDF1
Messages : 40
Inscription : Sam Mai 28, 2011 7:09 am

Re: max487

Messagepar GBDF1 » Sam Oct 22, 2011 12:45 pm

Salut louky,

felicitation pour tes projets qui ont l'air de bien ce passer, dommage que nous n'ayons pas plus d'info sur les rov que tu fabrique et que tu a vendue juste par curiosite car je pense bien que mon projet ne pourrai pas s'adapte a tes competence qui ont l'air sans fin car je reprend la formule du vidi pour la partie electronique donc deja toute faite et peu onereuse .

merci pour la reponse du max487 tres complete

j'aimerai bien suivre de plus pres tes fabrication ou conceptions car c'est toujours tres interressant et tres instructif pour des passionés comme moi de voir quelqu'un avec autant de connaissance evolué dans diver domaines et savoir de quoi elle parle en effet tu est toujours tres complet dans tes reponse et tres precis.

concernant mon projet j'ai recu presque toute les pieces et j'apprend depuis quelque semaines la programmation des pics car il faudra que je fasse un mixe entre les fichier de yoda du vidi et ceux de fefenin

salut

gael

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Re: max487

Messagepar Louky » Dim Oct 23, 2011 7:39 am

... waow .... :oops: :oops: :oops:
merci pour les compliments !

pour les Rov, les infos viendrons,
mais il faut encore un peu de temps pour que tout se mette en place.
donc, encore un peu de patience ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
YODA
Messages : 619
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:09 am
Localisation : Var

Re: max487

Messagepar YODA » Mar Oct 25, 2011 8:34 pm

Salut Gael !

Nous avons effectivement un , "Deus" dans cette association, mais Louky est trop modeste !
Alors n'hésitez pas à le complimenter, car franchement il le mérite !
Et je ne dis pas simplement cela parce que c'est un ami, avec qui je partage toutes les aventures d'Explobotique.
Mais ces personnalités sont tellement rares, riches de leurs idées et de leurs partages.

Alors je terminerai en te souhaitant une très bonne aventure avec ton rov...

Yoda

GBDF1
Messages : 40
Inscription : Sam Mai 28, 2011 7:09 am

Re: max487

Messagepar GBDF1 » Mer Oct 26, 2011 8:11 am

Salut yoda et louky,

effectivement, ayant lu le forum en long et en large le soir au calme, j'ai pu constater qu'il exelé dans divers domaines.

une question j'aimerai me servir des sortie spwm des 4 caison video et tu dis sur le site "Les autres impulsions ( non extraites par ce décodeur ) sont disponibles sur la sortie 'spwm' disponible pour chacun des caissons vidéo. Dans ce cas un petit module décodeur externe doit être utilisé pour sélectionner l'impulsion désirée ( c'est une option que nous utiliserons plus tard )"peut tu me donner le schemas si c'est possible de ce decodeur externe.

une autre question concernat le adc 0838 c'est un cms et il est a souder sur la face opposée des composant c'est bien ca ( sur la picsurf)

merci a tout les deux

gael

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Re: max487

Messagepar Louky » Jeu Oct 27, 2011 6:41 pm

:oops: :oops: :oops: merci , no comment !

peut tu me donner le schemas si c'est possible de ce decodeur externe


c'est tout simplement le même que celui de la carte ( ci-dessous )

Image

les sorties supplémentaires sont sur Q5,Q6, ... de U1

( par contre je ne me rappelle absolument pas si tout cela est géré dans le soft !? :(

une autre question concernat le adc 0838 c'est un cms et il est a souder sur la face opposée des composant


absolument !


Revenir vers « Electronique et capteurs »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité