gros dégats ...

Tous les évenements liés à l'infrastructure du sentier

Modérateurs : YODA, Louky, roux, jpl

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

gros dégats ...

Messagepar Louky » Dim Déc 21, 2008 6:02 pm

ça ne vous aura pas échappé ...
il a fait mauvais ces derniers temps ! :roll:

déjà, lors de notre séance de scellement, nous avions constaté que la gaine, que nous avions soigneusement ensouillée, avait été dégagée par la dernière largade.

Image

Cette fois, après deux WE à attendre des conditions favorables, nous sommes partis, Phillipe et moi, pour une double mission :
faire un test des masques faciaux et du système de communication
et surtout réparer les dégâts.

Après quelques essais de com, et une bonne rigolade ...
( il faudra optimiser la prise de son si on veut pouvoir se comprendre ! )

nous voila parti vers le sentier.

A l'arrivée, surprise, le fond à disparu :o :o :o

la tempête ( le mot est loin d'être excessif ) du WE dernier à complètement décapé la zone d'implantation de la caméra !

ci-dessous, Phillipe montre l'ancienne limite du fond

Image

sur toute la zone, les rochers sont décapés, par endroit, il manque 1m de fond !
c'est lunaire.

Image

A l'emplacement de la dalle, rien !
plus de fond, plus de gaine, juste un lit de cailloux bien propres, seuls les deux amarrages scellés la dernière fois identifient l'emplacement de façon certaine.

Nous suivons l'ancien cheminement de la gaine pour en retrouver le bout : le plus long bout de gaine à disparu, les câbles, emberlificotés, on réussi à retenir le regard ( flèche rouge )

Image

La partie terminale de la gaine à tenu grâce au passage à travers les trous de rochers et a la fixation par des colliers inox scellés.
Pourtant, vu les dégâts au fond, ça a du taper fort le long de la remonté !

Finalement, nous retrouvons la dalle à une quinzaine de mètres de sa position d'origine, intacte !
Pourtant, vu son poids, de l'ordre de 300Kg, le déplacement n'a pas du se faire en douceur :?

Image

A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
YODA
Messages : 619
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:09 am
Localisation : Var

Re: gros dégats ...

Messagepar YODA » Dim Déc 21, 2008 10:22 pm

J'imagine que la lessiveuse a du être colossale !!!
De mémoire, je n'ai jamais vu pareil modification du terrain en si peu de temps... :?: :?:
Question va se poser sur un éventuel site plus "protégé"; y-en- a-t-il au moins un ?
Le sabotage à coté, n'a été que de la rigolade...
J'ai aussi pensé à la station "sous-marine"; certainement drossée sur les rochers, peut-être même, en décoration, au milieu du restaurant !!!
Une fois de plus, mère nature nous montre qu'elle ne sera jamais totalement domptée.
De nouvelles reflexions s'imposent sur le sujet...


Revenir vers « Historique et évolutions du sentier »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités