qui suis je ?

Toutes les observations faites sur le sentier, sur place ou par l'intermédiaire du web.

Modérateurs : YODA, Louky

Avatar de l’utilisateur
YODA
Messages : 619
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:09 am
Localisation : Var

Re: qui suis je ?

Messagepar YODA » Dim Sep 20, 2009 6:35 am

Mes plongée se faisant de plus en plus rares, je n'ai pas souvenir d'avoir pu observer ces bestioles en méditerranée.
Est ce une espèce tropicale qui commence à coloniser nos régions ou alors faut-il que je change "d'oeileuliste" ?:P
J'en profite pour poser une autre question concernant cette fois-ci une petite méduse "tueuse" ( celle que l'on trouve généralement en Australie");
Une de ces gentille bestiole aurait été capturée (taille de quelques millimètres) dans la région de Marseille ???
Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ? :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Chabanne Philippe
Messages : 254
Inscription : Sam Jan 26, 2008 10:56 am
Localisation : Saint Mandrier

Re: qui suis je ?

Messagepar Chabanne Philippe » Dim Sep 20, 2009 8:28 am

aucune idée concernant la tueuse de Marseille, quant à l'oeilliste il pourra attendre car c'est très peu fréquent, d'autant qu'ils se fixent sur des supports mobiles la plupart du temps, mais si tu as l'occase va sous les bouées des phares et balises où celles situées en face du cannier à Cepet;
philchab

Avatar de l’utilisateur
tof123
Messages : 55
Inscription : Mar Juil 14, 2009 5:46 pm
Localisation : ( 35 )

Re: qui suis je ?

Messagepar tof123 » Dim Sep 20, 2009 1:38 pm

perso j'en vois très souvent de ces anatifes , mais dans des eaux entre 28 et 30° , en méditerranée , je ne pense pas que la température soit si élevée , pour les méduses pas d'info , mais je suis pas pressé d'en croiser :evil:


Revenir vers « Observation du biotope »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités