Le Forum des métiers.

Toute l'actualité d'Explobotique : manifestations , événements marquants , annonces , liens intéressants ...

Modérateurs : YODA, Louky

Avatar de l’utilisateur
YODA
Messages : 619
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:09 am
Localisation : Var

Le Forum des métiers.

Messagepar YODA » Ven Fév 29, 2008 1:56 pm

Le mercredi 27 février s'est déroulé à la salle Gérard Philippe de la Garde le forum des métiers. Explobotique y était invité pour promouvoir les différentes spécialités nécessaires à la réalisation de nos projets.

Image

Un stand nous avait été attribué, avec une superbe petite piscine, ayant permis au VIDI-2 de faire quelques "ronds dans l'eau".
Très nombreux ont été les visiteurs et les curieux ! Un succés du en grande partie aux gesticulations du petit ROV.

Image

Un public jeune et interessé ne m'a laissé que peu de temps pour reprendre mon souffle ! Et "c'est quoi ce truc ?; peut-on en réalisé un nous-même ? Combien ça coûte ? Quels diplômes pour réaliser ces prototypes ? etc,etc...Bref un interêt certain sur le domaine.
Quelques-uns plus audacieux , le joystick en main, ont "piloté" le petit ROV. Un moment magique pour eux ! Il est vrai que piloter un ROV n'est pas donné au commun des mortels. Immaginez alors ce qu'ils vont pouvoir raconter à leurs collègues...
Une chose interessante m'est apparue au fil des questions et discutions avec notre jeune public ; une "demande" d'animations dans le domaine du technique ! C'est une remarque qui nous avait été faite lors du forum des associations . La tendance se confirme !
Il serait peut-être interessant d'en discuter au cours d'une assemblée ?

Image

En résumé, une journée bien remplie, qui a permis à certains de découvrir un monde qu'il ne connaissait pas. A priori, le site d'Explobotique a été visité ce jour là, objectif atteind...

A bientôt. :wink:

Revenir vers « Actualité , liens divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités