Devenir membre

Pour tout ce qui n'entre pas dans les autres sujets !

Modérateurs : YODA, Louky

laurent
Messages : 34
Inscription : Mar Nov 13, 2007 8:03 am

Devenir membre

Messagepar laurent » Jeu Juin 04, 2009 7:32 pm

Bonjour,

Voilà, tout est dit dans le titre.
Merci de m'indiquer comment devenir membre de l'association Explobotique.
Et bravo pour votre site et votre forum donc j'ai beaucoup usé pour la réalisation de mes rovs.

Bonne soirée
Laurent
:D

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Re: Devenir membre

Messagepar Louky » Sam Juin 06, 2009 8:45 am

Bonjour Laurent,

désolé pour le temps de réponse, mais comme toujours... a fond !
( et certains, même si la force est avec eux, ont un accès internet "clignotant" ... :roll: )

je dirais que la principal pré-requis c'est d'être géographiquement proche ! ( donc, autour de Toulon )

Sinon il n'y a clairement aucun avantage à payer une cotisation sans pouvoir participer aux réunions et aux activités.
( le seul intérêt dans ce cas c'est qu' Explobotique encaisse une cotisation ! :wink: )

Sinon, la cotisation se monte à la somme astronomique de 15 Euros pour l'année.
on l'a déjà dit, l'objectif d'Explobotique n'est pas de faire de l'argent ! :wink:

Au niveau du fonctionnement, nous n'avons pas de locaux.
nous travaillons donc chez nous, et nous nous réunissons de temps en temps chez l'un ou l'autre pour travailler ensemble.
Pour les réunions, nous arrivons toujours à trouver un lieu autour de la Garde ou Toulon pour discuter des projets en cours, visionner des images, ...
Pour les sorties, c'est sur site, en fonction des projets !

Et bien sur, nous manquons : de temps, d'argent et de membres !
( ça se voit d'ailleurs à la fréquence des mise à jour du site ! )

que dire de plus ?

laurent
Messages : 34
Inscription : Mar Nov 13, 2007 8:03 am

Re: Devenir membre

Messagepar laurent » Sam Juin 06, 2009 4:36 pm

Bonjour Louky,

Merci pour la réponse, il est vrai que j'habite près de Strasbourg en Alsace, mais l'idee pour moi est de faire partie de l'association pour en quelque sorte lui rendre un peu ce qu'elle m'a beaucoup donnée, c'est à dire la concrétisation d'un vieux rêve.

En effet, j'ai réalisé plusieurs ROV ( 4 pour le momemt ), grace au conseils émis en autre sur ce forum et également á M. LECA du site LECMA-RC.
N'étant pas fortuné , loin de là, j'ai du à chaque fois "cannibaliser" mon ancien ROV pour récuperer le matériel pour en faire un nouveau, plus efficace et plus perfectionné.
J'ai pu ainsi réduire le poids - c'était important pour mon dos, tout en augmentant les fonctions et la sécurité.
Je peux déjà confirmer certaines infos mises sur le forum et trouvées ca et là et que j'ai testées:
Je pilote le ROV via un cordon ombelicale 4 paires de catégorie 5 du type cordon réseau de 30 m, pour le moment sur cette distance j'arrive à transmettre sans problème les infos suivantes:

- via une radio MX16 et la liaison DSC ==> pilotage du ROV sur 3 axes avec variation et allumage de diffents éclairages, rotation de la caméra interne en pitch, commutation de la caméra interne vers une caméra fixe externe, cette caméra retransmet également la profondeur, le cap, la température voir http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... V95.9210-2.
-transmission de la vidéo via un adaptateur qui permet de convertir le signal composite de la caméra en signal numérique sans perte de qualité et celà sur 100m et sur 2 fils.
-information de la tension du ROV sur un afficheur numérique en surface dans la valise, pratique pour l'autonomie.
-retransmission des alarmes de voies d'eau.
-retransmission du sonar, sonar de pêche que j'utilise en position horizontale pour connaitre la distance d'un objet devant moi, le cablage et les tests de bases sont fait mais je n'ai pas encore eu le temps de le tester sous l'eau.

J'ai encore beaucoup de tests et de modifications à faire mais l'essentiel fonctionne.
Je posterai des photos prochainement

Je souhaiterais donc avoir une fiche d'inscription pour être membre de l'association, je pourrais également être un relais pour l'association dans ma région.


PS: J'ai mis beaucoup de temps pour taper ce message car je travaille actuellement sur un clavier allemand et les touches ne sont pas du tout au même endroit que sur un clavier Francais et j'ai beaucoup de problèmes du coup avec les accents etc.... :roll:

A bientôt
Laurent

Avatar de l’utilisateur
YODA
Messages : 619
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:09 am
Localisation : Var

Re: Devenir membre

Messagepar YODA » Dim Juin 07, 2009 9:24 am

Bonjour Laurent !

Je profite d'une apparition de ma connexion internet pour venir animer cette discussion.
Tout d'abord, sincères félicitations pour la réalisation de ces prototypes, nous attendons avec impatience les photos !!!
En ce qui me concerne, et je pense que Louky partage mon sentiment, c'est l'énorme plaisir de savoir que quelque part, quelqu'un a pu réaliser son rêve.
Que tu sois membre actif ou de coeur, peu importe ! L'essentiel est d'échanger et de partager, que ce soit la difficulté ou la réussite.
Explobotique fait son petit bout de chemin à son rythme. Comme le dit Louky, nous traversons une période creuse, ou le manque de temps et de membres font que les choses n'avancent pas toujours comme nous le voudrions.
Mais qu'importe, sache que l'"esprit" d'Explobotique est en toi, et que la distance n'est pas une barrière !
Encore bravo, et à très bientôt. :wink:
Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Louky
Messages : 899
Inscription : Sam Oct 22, 2005 6:33 am
Localisation : Var

Re: Devenir membre

Messagepar Louky » Lun Juin 08, 2009 11:56 am

Bonjour Laurent,

que rajouter à ça ?

Pour nous ce qui compte c'est effectivement que ce nous faisons puisse être utile à d'autres, et notre récompense c'est justement ce type de retour ! :D

Donc, pas d'obligation d'adhérer pour nous remercier, mais si c'est ton souhait sache que tu est le bienvenu !
( le cas échéant je t'enverrai fiche d'inscription et statuts en message privé )

J'en profite également pour annoncer un "scoop" :
nous sommes en train de mettre en place un wiki qui devrait bientôt remplacer le site actuel ( qui peine à être mis à jour ! )

De cette façon, tous les membres du forum qui souhaitent contribuer pourrons créer et modifier des pages afin de faire de ce site une vrai référence communautaire.

... enfin, c'est ce qu'on voudrait ! :roll:


Revenir vers « Questions diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités