oui,oui,oui, ...
épineux sujet !
Je nuancerai un peu la réponse de Yoda ( réponse avec laquelle je suis d'accord à 100% ), mais je pense qu'en disant :
je m'aperçois que pour avoir une réponse sur le forum ces très difficiles car tout le monde ne vient plus vraiment !!!!
la remarque de Menphis était d'ordre général.
Je dirais donc, qu'effectivement, c'est un domaine ou il faut beaucoup de persévérance et, l'expérience passée nous l'a démontré, il y a beaucoup de gens "tout feu tout flamme" mais qui se consument vite !
Je précise que je ne leur jette pas la pierre, je dis simplement que si c'est un domaine de la robotique qui est passionnant, c'est aussi un des plus exigeant, et qu'il faut vraiment être accroc pour durer !
concernant le groupe de discussion, je ne pense pas que ce soit une solution.
( Je précise que je fait parti de plusieurs de ces groupes de discussion, notamment celui ( en anglais ) qui concerne les rov amateurs )
Le principal inconvénient réside dans le fait qu'il est trés difficile d'aller retrouver une information que l'on a "vu passé" !
Comparativement, un forum est structuré et permet de retrouver plus facilement l'info. Pour un nouvel arrivant il est une base de donnée beaucoup plus facile d'accés qu'un groupe Yahoo.
( d'ailleurs un des autres groupe dont je fait parti a créé un forum pour cette raison ! )
Enfin, un forum peut fonctionner exactement comme une liste, tout en gardant ses avantages.
Si les membres ont envie d'être tenus au courant des évolutions il leur suffit de cliquer sur le lien "surveiller ce forum" ( en bas de page à droite ) , et ce pour tous les forums qui les intéressent. ( ce qui en plus permet de trier l'information )
Pour ceux qui veulent être au courant de tout ça représente un dizaine de forum à surveiller )
Je précise le fonctionnement de ce lien, car à priori, ce n'est pas clair pour tout le monde :
en cliquant sur le lien "surveiller ce forum" il se transforme en "arrêter de surveiller ce forum", ce qui vous confirme que vous surveillez bien le forum en question !
voilà, rdv dans 15 jours ...
